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Facturer vos clients en ligne n'a jamais été aussi facile

Cedric Auman Cedric Auman on 21 avr. 2016 09:32:00 in Digitalisation et Productivité

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Facturer vos clients en ligne offre de nombreux avantages pour les PME et leurs clients. Comment faire ? Poursuivez la lecture !

Les acheteurs en ligne français en ont maintenant l'habitude : en un clic, ils ajoutent cette jolie paire de chaussures dans leur panier. Ensuite, Il ne reste plus qu'à choisir leur méthode de paiement préférée et voilà, c'est fait ! Parmi l'éventail de moyens de paiement, plus de 57% des acheteurs préfèrent utiliser la carte de crédit, tandis que 25% passent par des solutions de paiement en ligne comme PayPal. Les virements bancaires ne représentent plus que 10% des transactions réalisées et ne jouent ainsi qu'un petit rôle dans le paiement en ligne. Et cette petite part de marché est méritée : le virement bancaire a en effet de lours inconvénients : il est lent et peu pratique. 

En Belgique ainsi qu'en France, beaucoup de PME utilisent encore ce moyen de paiement anachronique. Une situation loin d'être idéale, surtout lorsque c'est la seule possibilité pour le client de régler sa facture. 

Pourquoi ne pas vous faciliter la vie ? Ou mieux encore, pourquoi ne pas faciliter la vie de vos clients ? Faites du moyen de paiement un avantage compétitif pour vous différencier de vos concurrents et apparaître comme une entreprise moderne auprès de vos clients. 

C'est exactement ce que pourrait vous apporter un Prestataire de Service de Paiement (PSP) moderne. Le temps gagné et la facilité d'utilisation compenseront le léger surcoût de cette nouvelle solution.

Jetons un regard sur les nombreux avantages de faire ce changement :

Des paiements plus rapides

Lorsque votre client reçoit une facture par e-mail, il doit d'abord aller sur le site de sa banque, se connecter, recopier les numéros de compte et rentrer le bon montant. Tout ça sans faire d'erreur... Avec un Prestataire de Service de Paiement (PSP), ce travail fastidieux est fait pour eux. Le client n'a plus qu'à choisir sa méthode de paiement préférée et c'est tout ! Les données ont été remplies automatiquement au préalable par l'entreprise. Par conséquent, les erreurs sont moins fréquentes, presque inexistantes. Les clients sont ainsi plus enclins à payer immédiatement, ce qui a un effet bénéfique sur votre trésorerie !

Le logiciel de facturation à son meilleur.

Adieu les tâches administratives

HQ_Blog_InvoicesPaid-02Tout paiement entrant peut requérir une action de votre part. Ces actions s'accumulent vite et deviennent chronophages. Un PSP peut vous aider à cet égard en vous déchargeant de ces tâches. Il vous suffit de créer un compte et vous serez opérationnel en quelques heures à peine. Grâce aux liens intelligents des API, vous pouvez ensuite intégrer le PSP avec votre CRM (logiciel de gestion de vos relations clients), logiciel de comptabilité ou votre boutique en ligne en un clin d’œil? C'est aussi simple que ça ! Les factures sont alors automatiquement enregistrées comme « payées » et les rappels de paiement fastidieux deviendront un mauvais souvenir. 

En parlant de factures, si vous recherchez un modèle de facture, vous pouvez les télécharger ici.

 

Augmenter la satisfaction de vos clients en leur donnant le choix de la méthode de paiement

Vos clients apprécieront d'avoir le choix de leur méthode de paiement. À cet égard, les PSP offrent un large éventail de choix :  les cartes de crédit, PayPal, Paysafecard et le paiement SEPA bien connu. Le client peut même payer en Bitcoins et vous recevrez la somme en euros sur votre compte, tout ça sans risque. Vous choisissez les moyens de paiement que vous voulez offrir et le client choisit parmi ceux-ci celui qu'il préfère. 

La sécurité avant tout

Les PSP sont conformes aux mesures de sécurité les plus strictes, de sorte que ni votre entreprise ni vos clients n'ont à se soucier de la sécurité. Mieux encore : le client ne saura même pas qu'il est en train d'utiliser un tel service, puisque les PSP ont l'habitude de se cacher dans les coulisses. Le client ne voit que l'environnement familier et fiable que vous lui fournissez. 

Les coûts restent bas et stables

Il y a quelques années, les fournisseurs de services de paiement avaient tendance à facturer des frais initiaux ou mensuels, ce qui les rendait souvent inabordables pour les petites entreprises. Les temps ont changé, désormais vous n'êtes plus facturé que d'un petit forfait et d'un pourcentage pour chaque transaction. Et pas de frais cachés, ni de clauses tordues. 

Travailler avec un PSP fiable est une excellente idée pour toute PME qui se respecte : facile à configurer, bénéfique pour la trésorerie et pratique à utiliser à la foispour vous et le client. Essayez-le juste une fois, et vous direz adieu aux virements bancaires pour toujours. Nos préférés ? Mollie, basé à Amsterdam et Stripe, acteur américain avec des bureaux européens en Irlande, de loin les deux meilleurs fournisseurs sur le marché mondial aujourd'hui. Naturellement, Teamleader offre une intégration facile et profonde avec ces deux outils, Mollie et Stripe, afin que vos clients puissent payer toutes leurs factures rapidement et sans erreur. 

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