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L'optimisation de votre gestion des prospects se fait en trois étapes simples

Cedric Auman Cedric Auman on 26-avr.-2015 14:04:00 in Ventes et Marketing

Vous avez un bon produit, une équipe motivée et des responsables marketing perspicaces. Pourtant, votre chiffre d'affaires stagne. Il faut intensifier le marketing alors ? Pas nécessairement.

Croissance freinée ?

Vous avez un bon produit, une équipe motivée et des responsables marketing perspicaces. Pourtant, votre chiffre d'affaires stagne. Il faut intensifier le marketing alors ? Pas nécessairement.

Le problème peut se situer ailleurs : trop peu de prospects sont convertis en clients.

La situation vous semble familière ? Peut-être bien. Dans un rapport d’Holger Schulze, 40 % des responsables marketing pointent la conversion de prospects en clients comme étant leur plus grand défi.
La solution : mettre en place un système à l'aide d'une technologie adaptée.

Finies les approximations !

Aucune entreprise fructueuse ne travaille sans préparation. Une approche systématique, par contre, porte rapidement ses fruits. Il en va de même pour la gestion des prospects.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Existe-t-il une procédure pour les prospects entrants ?
  • Est-ce que mes prospects sont enregistrés ?
  • Est-ce que des rapports sont créés pour mes prospects ?

Si vous répondez par la négative à une ou plusieurs de ces questions, votre entreprise ne peut que tirer des avantages d'une gestion des prospects plus intelligente.

L'optimisation de votre gestion des prospects se fait en trois phases :

1. Création d'une procédure pour les prospects
2. Enregistrement des prospects
3. Analyse des prospects

Afin de vous familiariser avec chaque phase, nous avons rédigé un E-book gratuit :

Télécharger ici!

Tirez-en avantage et partagez-le avec des amis, des adeptes ou des collègues.

Nous vous souhaitons un maximum de succès !