Teamleader Blog Article

Teamleader et Zapier : les applis, c'est mieux à deux

Niels Vanden Buverie - Product Owner Niels Vanden Buverie - Product Owner on 8 avr. 2019 10:49:24 in Produit

Teamleader et Zapier : les applis, c'est mieux à deux

Vous rêvez de connecter vos outils professionnels préférés à Teamleader depuis toujours mais vous n'avez pas d'expérience en codage ? Bonne nouvelle : nous venons tout juste d'ajouter plus de 1 000 intégrations d'un coup, grâce à un petit outil appelé Zapier qui relie une appli à une autre.

Comment expliquer simplement ? Pour Zapier, tout est une question de conditions : si une chose se produit dans l'appli A, alors qu’elle se produise dans l'appli B.

Des super-pouvoirs pour gagner du temps

Supposons que vous passiez environ 30 minutes par jour à entrer manuellement de nouveaux contacts. 30 minutes fois 260 journées de travail par an équivalent à 7 800 minutes, soit environ 130 heures de tâches manuelles.

En utilisant Zapier pour connecter facilement votre formulaire de contact à Teamleader, il vous faut 5 minutes pour mettre en place un processus super simple – et vous gagnez jusqu'à 20 journées de travail par an !

Il est très facile de mettre en place un processus et aucune compétence en codage n’est nécessaire. En quelques clics, votre processus préféré est opérationnel. Filip De Clerck de Switch le confirme. En combinant capture des prospects, Zendesk, Google Sheets, Teamleader et Zapier, il a réussi à mettre en place le processus parfait pour assurer le suivi des nouveaux prospects par ses collaborateurs en charge du développement commercial et structurer aussi son processus de vente.Filip

« Nous avons intégré Teamleader et Zapier depuis un bon bout de temps et jusqu'à présent, ça fonctionne à merveille. Nos « Zaps » automatisent environ 6 tâches à la fois, créant plus de 40 prospects par mois – de façon entièrement automatisée. - Filip De Clerck, Responsable de la boutique en ligne chez Switch

Le paradoxe du choix

Le paradoxe du choix – Si la culture de l'abondance nous éloignait du bonheur ? est un livre du psychologue américain Barry Schwartz édité en 2004. Dans son livre, Schwartz affirme que l'élimination des choix de consommation réduirait considérablement l'anxiété des acheteurs.

Nous comprenons très bien que c'est un peu stressant de passer au crible plus de 1 000 applis avec lesquelles vous pouvez vous connecter. Heureusement, chez Teamleader nous aimons vous faciliter la tâche. Nous avons répertorié quelques unes de nos intégrations préférées et créé des modèles prêts à l'emploi spécialement pour vous. Leur utilisation peut considérablement vous aider à gagner du temps.

 

Au fait, vous vous demandez comment on prononce Zapier ? Nous nous le demandions aussi, alors nous l'avons testé sur le terrain :