Teamleader Blog Article

Prédisez votre chiffre d'affaires avec le tout nouveau prévisionnel de ventes

Pieter Reel Pieter Reel on 03-mars-2020 11:00:41 in Product Updates

Vous vous demandez quel chiffre d'affaires vous allez générer les trois prochains mois ? Découvrez-le instantanément grâce au tout nouveau prévisionnel de ventes de Teamleader.

Vos prévisions de ventes reflètent tous les autres aspects de votre entreprise, du nombre de personnes que vous embauchez aux objectifs que vous fixez pour l'année à venir. 

Les chefs d'entreprise, les responsables des ventes et les commerciaux ont souvent du mal à faire des prévisions exactes, un exercice pourtant très important. Avec le tout nouveau prévisionnel de ventes de Teamleader, ce ne sera plus le cas !

Qu'est-ce qui vous attend en termes de mises à jour ? Voici nos perspectives pour 2020 !

Des prévisions de ventes en un coup d'œil

Le tout nouveau prévisionnel de ventes vous permet d'en faire le suivi de façon encore plus rapide et efficace. Dans une même vue d'ensemble, vous visualisez le chiffre d'affaires escompté pour les trois prochains mois. Vous voyez aussi instantanément les opportunités à côté desquelles vous passez et vous glissez-déposez tout simplement ces transactions sur les mois au cours desquels vous pensez les signer.

« Grâce à la nouvelle vue d'ensemble, vous visualisez votre chiffre d'affaires escompté pour les trois prochains mois instantanément ».

Sales forecast overview
Le prévisionnel prédit votre chiffre d'affaires escompté.

Pourquoi faisons-nous ça ? Pieter Reel, chef de produit, explique : « Pour les utilisateurs qui doivent vendre, les prévisions de chiffre d'affaires se sont révélées être la clé pour obtenir une bonne vue d'ensemble. Elles permettent de fixer des objectifs, planifier et évaluer les performances ». 

« Cette vue d'ensemble détaillée est devenue d'autant plus pertinente lorsque nous avons compris que la majorité de nos utilisateurs gèrent un grand nombre de petites transactions. Les utilisateurs consacrent du temps à la saisie d'informations telles que le taux de réussite et la date de décision prévue pour une transaction. Mais bien sûr, Teamleader doit être capable d'exploiter ces données et de rentabiliser ce temps investi. C'est ce que nous faisons avec ce prévisionnel ». 

Taux de réussite, dates de décision et chiffre d'affaires escompté

Vous trouverez le nouveau prévisionnel dans Opportunités > Prévisionnel. Vous êtes sûrement en train de vous demander : « Mais comment ce chiffre d'affaires est-il calculé » ? Ce calcul est basé sur le nombre escompté de transactions, la date de décision et les probabilités de réussite.

Les opportunités ayant la plus grande probabilité de réussite sont affichées dans la partie supérieure de la vue d'ensemble. Dans la colonne de gauche, vous voyez également les opportunités dont la date de décision est passée ou sans date. Celles-ci peuvent être importantes pour vos prévisions, vous pouvez donc les faire glisser vers la bonne colonne, tout comme dans la vue du pipeline.

Vous voulez rectifier rapidement les probabilités de réussite et la date de décision prévue ? Il vous suffit de cliquer sur la transaction pour ouvrir le panneau latéral puis de modifier les paramètres.

Sales forecast - side panel
Vous modifiez la probabilité de réussite et la date de clôture prévue via le panneau latéral.

Des questions sur le nouveau prévisionnel ? N'oubliez pas de consulter l'article sur notre page Support. Bonne chance !

Vous voulez accéder dès maintenant aux nouvelles fonctionnalités telles que le prévisionnel de ventes ? Inscrivez-vous à notre programme bêta - nous nous mettrons au travail dès que nous aurons reçu vos commentaires !